7 astuces pour nettoyer sa moto à moindre coût

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Vous avez besoin d’astuces plus simples efficace et pratique pour laver proprement ou sans laisser toutes les taches de votre moto ? On vous aide pour chercher tous les meilleurs. Sachez que, vous devez faire le lavage pour repérer à temps tous signes d’usure, les éliminer, pour qu’elle reste belle, pour circuler en toute sécurité, pour éviter la corrosion et encrassement, pour profiter toute l’année votre moto. Donc il faut suivre les astuces et les étapes précises. 

Lavez les deux roues, la chaîne avec des produits ustensiles

Pour éviter tous risques, il faut laver régulièrement les 2 roues et la chaîne. Mais avant tous, vous devez choisir les produits qui les correspondre chez le magasin ou le supermarché comme un brosse spécial, un produit de protection de selle, un lubrifiant, un brosse pour les roues, un dégraissant, un shampoing spécial moto… Pour la chaîne, vous devez faire la lessive pour éliminer les saletés s’accumulant avec les graisses. Et les 2 roues ! Il faut les nettoyer pour garder en bon état plus longtemps. Vous utilisez un seau et une éponge propre et un détergent pour plastique, si vous avez une 2 roue avec des plastiques.

Nettoyez votre réservoir et votre carburateur avec des produits spécifiques

Le carburateur ! Il est l’un des matériels plus essentiels dans une moto. Donc, il faut le nettoyer. Et pour faire la lessive, il faut toujours le nettoyer avec des Dégraissants spéciale et soufflette. Et après le lavage, vous devez utiliser de bon chiffon pour garder votre carrosserie de votre moto et pour lutter contre le rayer. Or, si vous faites le nettoyage de votre réservoir, vous devez suivre la technique comme avant de faire la lessive, le bouchon et le robinet de votre recevoir doivent ôter. Il est possible de laver avec un vaporisateur à haute pression en but de retirer toutes accumulation et les dépôts sur le fond du contenant.

Lavez votre carrosserie, la jante, les rayons du votre moto  

Pour laver votre carrosserie de la moto, mélanger le bicarbonate, le liquide vaisselle et l’eau chaude. Et puis, utilisez une éponge et frotte facilement la carrosserie de votre moto. Après quelques minutes, si le nettoyage est presque fini, utiliser un chiffon propre et sec. Pour laver la jante, vous avez besoin d’un vaporisateur plein de vinaigre ménager et brossez votre jante, et après, rincez-la avec des eaux propres et essuyez avec un chiffon sec. Enfin, le lavage des rayons, utilisez un gros goupillon conique, des eaux savonneuses, de vaporisateur miroir inox et pour faire la finition, on peut utiliser la brosse à dent.

Plan du site