Quel type de casque porter avec des lunettes de vue ?

Publié le : 12 juin 20223 mins de lecture

Actuellement, vous pouvez trouver plusieurs types de casques comme le casque intégral, modulable et le casque jet par exemple. Ces types de casques sont parfaits pour porter des lunettes de vue.

Optez pour un casque intégral pour porter des lunettes de vue

Vous voulez protéger votre tête avec un bon casque ? Retrouvez sur Scooteo tous les styles de casques que vous recherchez ! Le premier modèle est le casque intégral. Ce dernier se différencie par sa protection complète de la tête, et sa condition de couverture est beaucoup élevée comparé aux autres modèles. Le casque intégral dispose sûrement plusieurs avantages, néanmoins il met dans un certain ordre quand même quelques défauts majeurs, le problème de le porter correctement avec les lunettes de vue. Quelques constructeurs offrent des types de casques créés notamment dans le but de corriger ce défaut comme Shark par exemple. En effet, le casque intégral est la meilleure solution pour porter des lunettes. La plupart des casques intégraux sont dotés d’un appareil de démontage. Bref, la majorité des motocyclistes optent pour un casque intégral pour enfiler des lunettes.

Optez pour un casque Jet pour porter des lunettes de vue

Si vous voulez porter des lunettes de vue avec un casque, la meilleure solution pour vous est le casque Jet. En effet, il est pratique et facile à porter que le casque intégral. Ce type de casque est très tendance. Mais aussi, il s’accorde facilement avec vos lunettes de soleil ou vos lunettes de correction. Seulement, il convient d’effectuer un essayage pour le casque sélectionné en enfilant vos lunettes de vue dans le but d’être convaincu de sa concordance. Vous pouvez trouver de nombreux modèles des casques Jet, mais le plus utilisé chez les motocyclistes est le modèle HJC FG-JET ACADIA MC4. Il est fabriqué en fibres de verre et pratique pour porter des lunettes de vue. Bref, si vous êtes passionné par le style vintage, le casque Jet est fait pour vous.

Optez pour un casque modulable pour porter des lunettes de vue

En effet, si vous êtes confus entre le casque intégral et le casque jet. Vous pouvez opter pour un casque modulable, car ce type de casque est la fusion entre l’intégral et le jet. Pour porter des lunettes de vue, vous devez envisager les conditions d’application. Si l’emplacement du casque jet est la meilleure solution pour porter des lunettes, par contre le casque intégral est assez compliqué. Le casque modulable est aussi parfait si vous voulez porter des lunettes. En effet, vous pouvez trouver également de nombreux modèles pour ce type de casque, mais le plus utilisé est le modèle Shoei NEOTEC. Il est facile et pratique pour porter des lunettes.

Plan du site