Les 6 équipements essentiels pour votre sécurité à moto

Publié le : 12 juillet 20224 mins de lecture

Le fait de s’équiper pour monter à moto, ce n’est pas faire bonne figure, c’est prendre soin de son intégrité. Ces recommandations vous seront utiles pour sélectionner les vêtements adaptés afin que vous rouliez confortablement et en toute sécurité.

Casque moto

Le casque est l’un des équipements de protection les plus importants dans lesquels vous devez investir en tant que motocycliste. La tête et le cerveau humains sont très délicats et perfectionnent la meilleure protection possible. Il existe plusieurs types de casques avec des constructions et des niveaux de protection différents. Les types les plus connus sont le fermé ou intégral, le casque modulable ou, le casque jet et le casque tout-terrain. Vous pouvez choisir un équipement pour motos chez SCOOTEO en toute liberté depuis chez vous. Mais, avant d’effectuer tout achat, il est important que vous étudiez soigneusement le casque que vous avez choisi, les matériaux utilisés par le fabricant et s’il répond aux normes nécessaires dans votre pays ou dans le monde.

Jupe et pantalon

Peu importe le temps dans lequel vous roulez ou la distance que vous parcourez, le fait d’avoir un équipement qui protège le haut de votre corps sera toujours le mieux. En effet, il existe deux types de protections. Celles que l’on porte sur soi façon jupe ou couvre-jambes et ceux que l’on fixe sur sa moto ou sur son scooter avec les tabliers ou les jupes.

Les pantalons de moto sont souvent négligés dans le cadre de l’équipement de l’équipement de la moto pour les motocyclistes. Les pantalons de moto vous protègent de l’environnement et vous les protégez des lieux de contact les plus probables.

Gants et bottes

Les gants sont un autre élément qui a un peu inaperçus dans l’équipement de protection moto. Les gants prennent plus soin de vos mains que vous ne le pensiez, par exemple, en cas de chute il est fort probable que vous tendiez les mains pour vous soutenir ou vous protégez. Ce que vous devez toujours rechercher lors du choix des gants, c’est qu’ils sont faits d’un matériau résistant et qu’ils ont des protections supplémentaires sur les articulations, le dos et la paume de la main. Les gants doivent être bien ajustés pour plus de confort, car vous pourrez manier correctement les commandes de votre voile. Chaque fois que vous montez sur votre moto, vous devez avoir les bonnes chaussures pour conduire, il ne sera jamais approprié de conduire avec des chaussures de tennis, des sandales ou d’autres types de chaussures similaires. Ce que vous devez rechercher dans vos chaussures, c’est qu’elles réduiront vos chevilles et qu’elles permettront vos tibias. Vous devriez également rechercher des tissus imperméables, respirants et résistants aux fuites ou autres fluides que vous pourriez trouver sur les cours de route.

Choix des pneus

Enfin, le choix des pneus reste le plus important pour garantir la sécurité du motard. Lors de leur choix, vous devez tenir compte de votre type de moto et du type de route sur lequel vous allez conduire, d’autre part, vous devez toujours essayer de conduire avec la pression appropriée et surveiller en permanence son état.

Plan du site