Quelles recommandations faire à ses enfants pour les trajets en trottinette ?

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Les trottinettes pour enfants sont toujours très populaires. Avant même que de nombreux enfants n’apprennent à faire du vélo, ils se tiennent debout sur le scooter pour enfants.  Certains enfants se tiennent sur un scooter pour la première fois à l’âge de deux ans, avec l’aide de roues d’entraînement presque sans problème. Un bon âge de départ est d’environ trois ans, bien que la recommandation ne puisse pas tenir compte du stade de développement de l’enfant.

Le facteur de sécurité

Pour l’équipement de base, chaque enfant ne doit utiliser la trottinette qu’avec un casque pour enfant. Même si le risque de blessure peut être classé comme acceptable dans l’ensemble, au moins un casque doit être acheté. De plus, les genouillères et les coudières, les protections dorsales et les gants peuvent offrir une sécurité supplémentaire lors de la conduite de trottinettes pour enfants. Étant donné que les enfants sur le scooter sont déjà très près du sol et se tiennent debout, le risque de chute est moindre qu’à vélo. Si vous souhaitez contrôler le scooter, il est possible de le faire en toute sécurité. Une vraie chute ou le redoutable « sur le guidon » lors de la conduite d’un vélo se produit beaucoup moins fréquemment.

Trouvez la meilleure trottinette pour enfants

Choisir la meilleure trottinette pour les jeunes est le plus délicat. De nombreuses considérations interviennent souvent dans le processus décisionnel. En plus des rapports de test et des avis sur les trottinettes pour enfants, les vendeurs des magasins spécialisés ont également un avis sur ce qu’est réellement la meilleure trottinette pour enfants. Dans l’ensemble est toujours un scooter en aluminium recommandable. Lors du test du scooter pour enfants, les critères suivants ont été vérifiés et évalués: la manutention, la sécurité et la durabilité

Structure du scooter pour enfants

Peu importe le modèle que vous choisissez plus tard, la structure du scooter pour enfants est toujours la même. Il se compose d’un cadre avec fourche élastique à l’avant, de deux petites roues et d’un fauteuil muni d’accoudoirs. Les petits équipements sportifs ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs imaginables, toi bleu au rose, toi noir au blanc et toi rouge au jaune. La conception est similaire, car la structure des appareils est toujours la même et reste assez simple. Le principe de la locomotion est très simple: l’enfant se tient debout avec une jambe sur le marchepied, tient ferment le guidon des deux mains et pousse du sol avec l’autre pied.

Plan du site