Les 4 erreurs à ne pas faire sous la pluie en trottinette

Publié le : 14 mars 20223 mins de lecture

Lorsque vous jouez à la trottinette, il existe quelques astuces de base que vous devez savoir afin d’éviter les accidents et les problèmes. Pour éviter les accidents qui peuvent survenir lorsque vous roulez en trottinette sous la pluie, voici quelques conseils et astuces que vous pouvez appliquer. Le fait de rouler en trottinette sous la pluie est parfois très dangereux même pour un adulte. Vous avez envie de rouler en toute sécurité sous la pluie avec une trottinette ? Suivez et appliquez tous les conseils qui vous seront proposés.

Ne pas affrontez les orages avec une trottinette électrique

Roulez avec une trottinette sous la pluie n’est pas interdit mais vous devez tout de même respecter certaines règles de base. Lorsque vous êtes en trottinette et vous voyez que la pluie tombe, vous devez vous précipiter de rentrer ou de mettre votre trottinette à l’abri. Même si les trottinettes sont équipées de plusieurs matériels pour faire face à une pluie averse ou une pluie fine, l’idéal est d’arrêter de rouler en trottinette pour ne pas faire face à l’orage. Les pluies averses peuvent abîmées votre trottinette et les orages peuvent vous causés des accidents. Dès que la pluie s’arrête, vous pouvez rouler en toute sécurité sur votre trottinette.

Roulez en trottinette sous la pluie : adaptez votre tenue et utilisez des accessoires led

Si la trottinette est votre moyen de locomotion, il faut s’équiper de vêtements de pluie pour ne pas arriver complètement tremper au travail. Avec des vêtements de pluie, vous n’aurez pas un look stylé mais vous pouvez arriver dans votre lieu de travail avec des vêtements présentables. La visibilité est aussi très nécessaire si vous essayer de rouler en trottinette sous la pluie. Pour que vous soyez visible par les autres conducteurs, optez pour des accessoires flashy comme un casque led, un sac à dos led. Avec ces accessoires, vous ne risquerez pas de passer ou de rouler inaperçu en trottinette électrique.

Perdez garde à tous les éléments glissants

Plusieurs pièges existent sur la route. Afin d’éviter tout risque d’accident, l’idéal est de repérer tous les pièges sur la circulation. Pendant une pluie abondante, il se peut que vous ferez face à divers pièges et vous risquerez de tomber ou perdre le contrôle de votre trottinette. Dans ce cas, vous devez rouler à une vitesse très lente pour ne pas bousculer les piétons et aussi pour ne pas de glisser. Vous devez ainsi surveiller constamment : les flaques d’eau, les plaques d’égout, les feuilles mortes, les passages piétons, le marbre de quelques places.

Plan du site